Filtre feTurbulence

paramètres:

type: fractalNoise ou turbulence

Pouir chaque type:

baseFrequency: deux nombres positifs pour x et y. 
numOctaves: entier positif
seed: entier positif ( change le départ du générateur aléatoire de couleurs )

En utilisant pattern, vous pouvez remplir une forme avec la texture créée.

Outils:  vous pouvez changer type et paramètres et voir la texture obtenue
           avec feComponentTransfer pour changer les couleurs de la texture
           avec feColorMatrix pour changer les couleurs de la texture
Exemples: quelques exemples en faisant varier les paramètres
             quelques exemples de textures avec feComponentTransfer
             quelques exemples de textures avec feColorMatrix
             quelques animations de textures
             utilisation de feTurbulence et fecomposite pour modifier une image

Exemple de code utilisant feTurbulence pour créer un motif et remplir une forme :

<defs>
<filter id="MyFilter" filterUnits="userSpaceOnUse" x="0" y="0" width="400" height="400">
<feTurbulence type="fractalNoise" baseFrequency="0.01,0.1" numOctaves="4" seed='1'/>
</filter>
<pattern id="motif" patternUnits="userSpaceOnUse" x="0" y="0" width="400" height="400">
<use filter="url(#MyFilter)"/>
</pattern> 
</defs>
<circle cx='200' cy='200' r='200' style='stroke:black;fill:url(#motif)'/>